Les différents types de transport pour se rendre à une convention internationale ?

Les différents types de transport

Vous souhaitez organiser une convention internationale ? L’une de vos principales préoccupations pour organiser votre événement doit être le mode de transport. Comment vos invités qui viennent de tous les horizons peuvent-ils s’y rendre ? Et quel moyen est le plus approprié pour voyager ?

Choix du site de la convention internationaleconvention internationale

Lorsque vous organisez un évènement d’une grande importance telle qu’une convention internationale, le choix du lieu est primordial. C’est en fonction de la situation géographique que va dépendre en grande partie la facilité d’accès. Pensez à un endroit proche des réseaux de transport en tous genres (gare et aéroport). Plusieurs locations offrent de telles prédispositions, le tout est de savoir où chercher. Si vous ne savez pas où chercher une location de salles de conférence en Suissecliquez ici. Une conférence internationale exige de la ponctualité. Mais vous ne pourrez pas en vouloir à vos invités, s’il arrive en retard à cause des horaires d’avions ou de trafic routier. Penser à cela ce type à cela fait toute la différence entre un bon organisateur et un excellent organisateur. Connaitre les horaires d’avion, de train ou de la densité du trafic routier vous permet de choisir une heure appropriée.

Transport par voie aérienne

Si vos invités viennent de loin, le transport en avion est le plus approprié pour vos invités. L’avion est le moyen le plus intéressant, car c’est le moyen le plus rapide pour arriver au centre de conventions que ce soit pour un vol international ou un vol national. En outre, le confort est un atout que d’autres moyens de transport ne peuvent se permettre. Le luxe est à portée de main si on y met le prix. Pendant les heures de vol, on a de quoi s’occuper avec les divertissements proposés comme les films, les jeux vidéo ou la musique. Il se peut également que ce soit le seul moyen à disposition si le réseau de transport où est organisée la convention n’est pas desservi par une route ferroviaire. De plus, il faut savoir que l’avion est un mode de transport sécuritaire grâce à des protocoles de sécurité très stricte.

Transport par voie ferroviaire

Si malheureusement, aucun vol ne dessert directement vers le centre de conventions, voyager par train est une alternative. Tout comme l’avion est rapide dans les airs, le train l’est aussi sur la voie terrestre. Desservant sur plusieurs des milliers de kilomètres, ils ne sont pas seulement des transports nationaux, certains sont également des moyens de transport internationaux. Plusieurs de ces trains passent par la gare de Lausanne à raison de 650 trains par jour, elle permet d’aller sur des destinations régionales, nationales et internationales via ces 9 voies. Voyager par train a aussi ses avantages, l’un d’eux est que ce mode de transport est économique. En réservant les billets assez tôt, on peut bénéficier d’un meilleur tarif. Le paysage que l’on peut admirer est aussi un très plaisant. Et contrairement à un voyage en avion, on peut transporter autant de bagages sans devoir payer des frais supplémentaires. Les VTC sont parfois une option intéressante.

Transport en autocar

Afin de faciliter les déplacements de vos invités, vous pouvez également louer un bus. Ils sauront ainsi transportés de leur lieu d'arriver (gare ou aéroport) au lieu de séminaire. En fonction du nombre de personnes qu'ils peuvent transporter, il existe différentes formules d'autocars que l'on peut distinguer : minibus, midibus et bus . Chacun d'eux a une longueur différente et est conçu pour transporter un certain nombre de voyageurs. Pour optimiser un voyage de groupe en autocar, il est très important de savoir combien de personnes vont faire un voyage. Si vous allez louer un autocar, il est essentiel de choisir l'un d'entre eux. Il n'y a pas que les autocars classiques, les gros bus que l'on voit circuler sur les routes et dans les villes, mais il y a une variété d'autocars à votre disposition qui s'adapte pleinement à vos besoins. Dans ce cas, nous allons parler d'autocars plus petits que les autocars traditionnels et conçus pour transporter des groupes plus petits, normalement jusqu'à 25 personnes.

Microbus

La microbus a une capacité maximale du minibus est de 9 personnes, chauffeur compris. Contrairement aux minibus, il est interdit de monter debout dans ce véhicule. Tous les passagers devront aller dans un siège, car ils n'ont pas d'espace pour se déplacer debout. Sa longueur est généralement d'environ 4 ou 5 mètres, ce qui en fait le plus petit des trois bus dont nous vous parlons. Normalement, ils sont utilisés pour effectuer des transferts depuis ou vers l'aéroport... jusqu'à l'hôtel ou pour de petites excursions familiales dans lesquelles une voiture peut ne pas suffire.

Minibus

La capacité de cet autocar est de 30 passagers maximum et mesure 8 mètres de long. Sa taille se situe entre celle du minibus et celle du midibus. La petite taille du minibus le rend approprié pour voyager dans des rues étroites ou petites, où un bus traditionnel ne conviendrait pas ou gênerait le passage. Les minibus sont idéaux pour les entreprises , pour les familles nombreuses qui partent en voyage ou en excursion ou pour les équipes de football qui doivent se déplacer pour jouer.

Midibus

Sa taille varie entre 8 et 11 mètres. Il est un peu plus petit qu'un bus traditionnel, mais plus grand que le minibus ou le midibus. C'est approprié dans les cas où, en raison du nombre de personnes qui voyagent, il y aurait beaucoup de sièges dans un bus standard, mais où l'un des deux autres autocars plus petits serait insuffisant. Dans ce cas, le mieux serait de louer un midibus et d'optimiser vos places au maximum. Quelques conseils avant de partir en voyages :